Rédiger pour que vos messages soient compris et intégrés par vos publics : telle est la mission première de Wordwide.
Cela suppose un engagement proactif mêlant intimement savoir-être et savoir-faire : s’intéresser à votre entreprise, connaître vos activités et comprendre les sujets abordés, tisser une relation humaine sincère, joyeuse et respectueuse avec les équipes, glaner les informations en assurant des échanges de qualité avec vos interlocuteurs internes et externes, transmettre votre singularité, garantir la confidentialité de ce qui doit l’être. Bref, vous apporter toute la valeur ajoutée que vous attendez.
Wordwide
Dans ce contexte, pour rendre votre stratégie et vos actions claires, accessibles et attractives, il est plus que jamais nécessaire de les expliquer, les décrypter et les vulgariser.
Wordwide vous aide à répondre aux attentes de vos parties prenantes en la matière (collaborateurs, administrés, actionnaires, clients, etc.) en rédigeant vos supports de communication print et digitaux.
Les défis à relever sont immenses, à la hauteur des enjeux : changement climatique, économie circulaire, mobilité durable, transition écologique et énergétique, innovation technologique, etc.
Wordwide
3 ebook Veolia pour expliquer les enjeux et la réalité de la REUT, la réutilisation des eaux usées traitées, face aux sécheresses à répétition et au stress hydrique (Aressy)
1 factbook pour décrypter l’adaptation de la CNIEL, la filière laitière, au changement climatique (lien pdf)
Une collection de 7 brochures pour présenter les activités du groupe Veolia dans les domaines de l’énergie, de l’eau et du recyclage (Make it Count)
Deux guides pratiques destinés aux copropriétaires et aux syndics de copropriétés pour décrypter les atouts de la répartition des frais de chauffage au réel : « 10 idées reçues sur la répartition des frais de chauffage au réel »
Un dispositif de communication interne pour Veolia Recyclage et valorisation des déchets (newsletter mensuelle et magazine semestriel). Le but : décrypter le contexte réglementaire, expliquer la stratégie de RVD et les bonnes pratiques locales, valoriser le parcours de collaborateurs et les innovations déployées, etc. (Sequoia)
Une refonte éditoriale de site web pour Vallourec, spécialiste des tubes en acier sans soudure destinés aux marchés du pétrole et du gaz. (Big Youth)
Nous contacter
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous êtes porteur d’un projet que vous voulez partager en l’expliquant à vos publics dans un langage clair et didactique ?
Contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous appeler très rapidement pour convenir d’un rendez-vous.
© Copyright 2025, Wordwide