Conseiller – Révéler

Chez Wordwide, notre ambition n’en manque pas : contribuer à renforcer la compréhension de votre univers en en révélant le sens. Par la magie des mots.

Wordwide

Wordwide vous accompagne dans votre transformation

La transformation des organisations est d’abord une histoire de mots. Trouver ceux qui permettront de raconter cette épopée ne suffit plus. Il faut imaginer et mettre en scène les meilleurs, les plus efficaces. Ceux à même de faire comprendre à ses parties prenantes pourquoi l’entreprise, la collectivité ou le groupe se transforme. Quels en sont la vision, les enjeux et les impacts. Des collaborateurs aux investisseurs en passant par les actionnaires, les administrés et les clients, tous ont besoin de savoir et de comprendre pour acheter la « marque », la soutenir, l’aimer, la pérenniser.

Car les mots sont magiques. Malléables à l’infini. D’une puissance sans égal. Bien maniés, ils prodiguent de l’émotion et du sens, ils attisent la curiosité. Ils donnent envie d’aller plus loin, d’en savoir plus, de réfléchir, d’approfondir. Les mots forment autant de questions que de réponses. Ils inventent, ils exultent, ils rendent compte, ils décryptent, ils vulgarisent, ils simplifient, ils impliquent. Ils sont bleus, doux, gros, couverts, à demi parfois.

Appliquée au monde de l’entreprise, cette magie des mots, si l’on sait l’exercer, repousse les limites de l’expression corporate. Tout en restant factuel, simple, lisible, bienveillant, vrai, Google friendly bien sûr, le discours s’adapte – à la singularité de l’organisation, à son ADN, à son empreinte sociétale, environnementale et industrielle, à ses contraintes – pour transmettre le bon message, au bon moment, aux bons publics.

Nous contacter

Une question ?
Un projet ?
Un besoin ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous êtes porteur d’un projet que vous voulez partager en l’expliquant à vos publics dans un langage clair et didactique ?

Contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous appeler très rapidement pour convenir d’un rendez-vous.